Élections des baux ruraux 2010 La Fnpr crie victoire
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Elections des assesseurs des Tribunaux paritaires des baux ruraux et des membres élus des Commissions consultatives paritaires départementales des baux ruraux: un mode de scrutin bien compliqué (© Terre-net Média) |
La Fnppr déplore l’empressement avec lequel la section nationale des propriétaires de la Fnsea ont annoncé la victoire de cette consultation.
En effet, 47 % des postes de titulaires sont occupés par des représentants de la Fnppr contre 41 % pour la section des propriétaires de la Fnsea. Les postes sous unions ne représentent plus que 7 %.
La Fnppr « se réjouit d’une nouvelle victoire de ses représentants lors des élections des baux ruraux du mois de janvier. La complexité du mode de scrutin et sa mauvaise organisation en ont fortement compliqué le déroulement».
« Ce scrutin s’étant caractérisé par un nombre de listes d’union Fdsea –Fdppr moins élevé, il a été plus facile de dénombrer le nombre de sièges qui revient à chacune des deux organisation de propriétaires représentatives. »
Ces résultats émanant du ministère s’inscrivent en contradiction avec le communiqué de la Fnsea qui assurait que « ces élections ont été largement remportées par la Fnsea avec 61% des sièges de titulaires pour la Section nationale des Propriétaires Ruraux ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :